Les améliorations d'arme sont des capacités portées par chaque arme et qui vont augmenter (ou diminuer) les compétences lors de l'utilisation de l'arme en question. Chaque capacité est suivie d'un nombre: plus le nombre est grand (+1,+2,+3...) et meilleure est la capacité; si le nombre est négatif (-1,-2,...) vous perdez en compétence pour cette amélioration. De plus, plus le nombre est grand, plus la valeur de l'arme est grande et inversement. Dans ce guide, lorsque l'amélioration est prècédée d'un +, cela signifie qu'elle augmente beaucoup la valeur de l'arme. Les améliorations d'arme peuvent-être classées en 5 catégories:

Avant tout, le bonus de coeur est une amélioration inclassable: plus le nombre est grand et plus vous gagnerez de coeurs en tuant un ennemi.

Améliorations d'attaques

Pour ces améliorations, plus le chiffre qui suit est élevé, plus les dégats causés par l'attaque en question seront importants. Pour bien comprendre à quoi correspond un type d'attaque, rendez vous sur la partie "comment combattre".

Tir chargé debout

Tir chargé en ruée (avant, arrière et latérale)

Tir chargé en ruée avant

Tir chargé en ruée latérale

Tir chargé en ruée arrière

Tir continu debout

Tir continu en ruée (avant, arrière et latérale)

Tir continu en ruée avant

Tir continu en ruée latérale

Tir continu en ruée arrière

Attaque avec don (Les dons d'attaques, de couleur rouge, infligent plus de dégats)

Attaque avec objet (Les attaques par le biais d'un objet infligent plus de dégats)

Ruée au corps-à-corps (Vos attaques de ruée au corps à corps infligent plus de dégâts)

Combo au corps-à-corps (vos attaques au corps à corps infligent plus de dégâts )

Portée de tir (Vos tirs vont plus loins)

Guidage des tirs (Vos tirs sont mieux guidés vers les adversaires)

Améliorations de défense

+Défense globale (Vous subissez moins de dégats lorsque vous êtes touché par n'importe quel type d'attaque)

-Défense contre tirs (les tirs adverses font moins mal)

-Défense au corps-à-corps (les attaques au corps à corps adverses font moins mal)

-Défense spéciale (vous subissez moins de dégats dût aux effets)

-Annulation des tirs (vous annulez plus facilement les tirs adverses avec vos propres tirs)

-Esquive (vous faîtes des esquives plus longues donc plus efficaces)

-Résistance chute (vous êtes moins facilement projeté par les attaques adverses)

-Récupération après chute (le temps d'invincibilité après une chute est plus long)

Améliorations liées à la santé

+Santé (plus le nombre est grand et plus votre nombre de PV est grand)

-Effet soin (plus le nombre est grand et plus vous regagnez de vie en utilisant un don ou un objet de soin)

+Esquive auto-héroïque (plus le nombre est grand et plus vous ferez des esquives automatiques lorsqu'il vous reste peu de vie)

-Force de pleine santé (plus le nombre est grand et plus les dégats que vous causerez losqu'il vous reste toute votre vie seront augmentés )

+Boost attaque héroïque (plus le nombre est grand et plus les dégats que vous causerez losqu'il vous reste peu de vie seront augmentés )

-Auto-Drain de vie (amélioration uniquement négative, plus le nombre est grand et plus vous perdrez un % important de vie toutes les x secondes )

Améliorations de déplacement

Plus le nombre est grand et plus vous vous déplacez vite

+Vitesse (course et marche)

-Vitesse de course

-Vitesse de marche

-Endurance (plus le nombre est grand et plus vous pourrez courir longtemps)

Améliorations d'effet

Pour ces améliorations, plus le nombre est grand et plus vous aurez de chance d'infliger l'effet en question et plus il dura longtemps.

-Affaiblissement (diminue la barre de vie de l'ennemi)

-Brûlure (cause des dégats en continu)

-Confusion (l'ennemi ne peut pas tirer et se déplacer comme il veut)

-Gel (gel l'ennemi qui ne peut plus bouger et qui glisse lorsqu'il est frappé)

-Paralysie (ralenti l'ennemi)

-Pétrification (change l'ennemi en pierre, les dégats qui lui sont infligés sont divisés par 2 mais l'effet dure plus longtemps que le gel)

-Poison (cause des dégats en continu, à plus long terme que la brûlure)

-Tremblement (fait trembler le viseur de l'ennemi)

-Durée des effets (plus le nombre est grand et plus les effets dureront longtemps)