Il existe dans Kid Icarus: Uprising toute une panoplie de dons qui servent de soutien pendant les combats. Ces dons sont vraiment utiles alors pensez à les utilisez.

Chaque don est disponible en 4 niveaux. Plus le niveau est élevé est meilleur sera le don: soit il pourra être utilisé plus de fois, soit il dura plus longtemps.

Comme les armes, vous pouvez trouver les dons de manière aléatoire en ouvrant des coffres ou en jouant en multijoueur.

S'équiper de dons

Grille dons

Grille des dons

Pour pouvoir utiliser un don pendant une partie, il faut préalablement s'en équiper en le plaçant sur la grille des dons. Cette grille est composée de 6x6 cases et ne peut donc être remplie qu'avec un nombre limité de dons. Chaque don a une forme particulière (cf image): plus le niveau du don est important (1 à 4) et plus il prendra de place. Il vous faudra donc placer intelligement chaque don pour pouvoir remplir la grille au maximum !

Liste complète

Les images représentent la place que prend un don sur la grille des dons et, entre parenthèses, est précisé le nombre d'utilisations du don en fonction du niveau. Si certains dons nécessitent d'être débloqués, la méthode est précisée entre parenthèses à côté de son nom.

- Affaiblissement

Affaiblit l'ennemi attaqué: divise sa santé max. par deux (Multijoueur uniquement).

- Aimant à objets

Aimant à objets

Attire les objets vers vous (Multijoueur uniquement).

- Aléatoire (Obtenir 100 dons)

Aléatoire

Active un don au hasard. Il vous faudra l'utiliser pour savoir de quel don il s'agit.

- Aubergine (Se faire transformer cinq fois en aubergine)

Change l'ennemi attaqué en aubergine : l'empêche d'attaquer (Multijoueur uniquement).

- Auto-Destruction

Auto-destruction

Convertit votre jauge de vie en une puissante explosion (Multijoueur uniquement).

- Barrière miroir

Barrière miroir

Crée une barrière qui renvoie les tirs.

- Bourdon

Esquive toutes les attaques en disparaissant et en contournant instantanément l'ennemi.

- Brève invincibilité

Vous protège intégralement contre les attaques ennemies.

- Brouillage

Place une balise empêchant les ennemis d'utiliser des dons et de voir vos caractéristiques. (Multijoueur uniquement).

- Brûlure

Brûle l'ennemi attaqué: cause des dégâts continus plus rapides que le poison.

- Capture

Transforme les ennemis affaiblis en icarons (Solo avec intensité 2.0 ou plus uniquement).

- Charge d'énergie

Charge d'énergie

Concentre de l'énergie et augmente la force de vos attaques. Effet annulé si vous êtes touché.

- Charge rapide

Charge rapide

Charge les tirs sans temps d'attente.

- Confusion

Désoriente l'ennemi attaqué: la force à se déplacer et à tirer au hasard.

- Contre-attaque

Evite la perte d'équilibre et fait automatiquement contre-attaquer si une attaque ennemie touche.

- Effet aléatoire

Effet Aléatoire

Ajoute un effet aléatoire aux attaques (poison, paralysie, tremblement, ect.).

- Empoisonnement

Empoisonne l'ennemi attaqué.

- Endurance

Permet de courir sans se fatiguer.

- Eponge Balance (Trouver la chambre du zodiaque de la Balance)

Utilise les attaques que vous recevez pour augmenter la puissance de vos attaques.

- Explosion

Explosion

Déclenche une énorme explosion.

- Feint-la-mort

Fait croire aux ennemis que vous etes mort et vous rend invisible et intangible.

- Feu d'artifice

Lance une fusée en l'air à la gloire de Palutena.

- Furie (Battre 50 boss)

Furie

Brûle presque toute votre santé pour améliorer toutes vos compétences. La durée dépend de votre santé.

- Gel

Gèle l'ennemi attaqué: l'empêche de se déplacer.

- Guérison

Dissipe des effets comme le poison ou la paralysie.

- Guidage amélioré

Améliore le guidage de vos tirs.

- In extremis

Fait instantanément sortir de l'état de limite (Solo uniquement).

- Invisibilité

Invisibilité

Rend transparent, donc invisible pour les ennemis.

- Juke-box (Récupérer toutes les armes du zodiaque)

Change la musique au hasard.

- Lumière divine

Lumière divine

Libère une lumière qui blesse les ennemis qui s'approchent.

- Méga laser

Méga laser

Tire un énorme laser.

- Mine Terrestre

Pose une bombe invisible sur le sol.

- Missile angélique

Vous transforme en missile qui file dans la direction où vous regardez.

- Moisson de coeurs

Moisson de coeurs

Augmente le nombre de coeurs reçus lorsque vous battez des ennemis (Solo uniquement).

- Mort instantanée (Eliminer 3000 ennemis)

Donne une chance de tuer instantanément l'ennemi attaqué (Solo uniquement).

- Objet double

Objet double

Double les effets des objets acquis.

- Paralysie

Paralyse l'ennemi attaqué: entrave ses mouvements et rend les esquives difficiles.

- Pétrification

Pétrifie l'ennemi attaqué: l'empêche de se déplacer.

- Pluie de météores

Invoque un déluge d'étoiles filantes.

- Poids Plume

Poids plume

Augmente la vitesse et permet de courir sans se fatiguer, mais augmente les dommages subis.

- Protection Bélier (Trouver la chambre du zodiaque du Bélier)

Protcection Bélier

Réduit les dommages reçus et empêche les altérations d'état et la perte d'équilibre.

- Regain de santé

Regain de santé

Vous redonne un peu de santé.

- Saut céleste

Saut célèste

Permet de sauter très haut depuis une position immobile.

- Saut fusée

Propulse en l'air à grande vitesse.

- Saut planant

Saut planant

Permet de sauter très haut, puis de planer.

- Soins Poissons (Trouvez la chambre du zodiaque du Poisson)

Soins Poissons

Les attaques qui devraient vous tuer vous guérissent en vous touchant.

- Super protection

Super protection

Augmente la défense et empêche la perte d'équilibre si vous êtes touché.

- Super vitesse (Arriver 30 fois à la fin d'un chapitre)

Super vitesse

Permet de courir très vite et d'éjecter les ennemis affaiblis en leur rentrant dedans.

- Tempura (Se faire transformer cinq fois en beignet de crevette)

Change l'ennemi attaqué en beigent de crevette: l'empêche d'attaquer. (Multijoueur uniquement).

- Ténèbres

Ténèbres

Rend les ennemis aveugles (Multijoueur uniquement).

- Teleportation (Remporter 30 victoires dans Lumière vs ténèbres)

Téléporte à un endroit de la carte choisit au hasard (Multijoueur uniquement).

- Tir amélioré

Améliore le guidage et augmente la portée de vos tirs.

- Tir pase-muraille

Tir passe-muraille

Lance des projectiles qui traversent les murs.

- Tirs invisibles

Rend vos tirs invisibles.

- Tremblements

Fait trembler l'ennemi attaqué, ce qui rend la visée difficile (Multijoueur uniquement).

- Trou noir

Crée un trou noir qui attire les ennemis (Multijoueur uniquement).

- Vertige

Fait tourner la tête à l'ennemi attaqué: le désoriente (Multijoueur uniquement).

- Virus

Affaiblit et paralyse les adversaires (Multijoueur uniquement).

- Viseur auto

Cible automatiquement les ennemis lorsque vous attaquez.

- Viseur point faible

Cible automatiquement les points faibles des ennemis lorsque vous attaquez (Solo uniquement).

- Voleur

Voleur

Vole un don dont votre adversaire est équipé en le frappant (Multijoueur uniquement).